Entre Auxerre et la région de Mâcon, sur seulement 28 841 hectares, la Bourgogne viticole produit 84 Appellations d’Origine Contrôlée. Parmi les plus prestigieux au monde, ces vins sont façonnés avec passion à travers six régions aux caractères bien distincts.
Nos vins sont le reflet de ces terroirs d’exception, entre panoramas vallonnés, falaises monumentales et coteaux baignés de soleil…
Robe : Belle robe rouge grenat brillante.
Nez : Cerise, fraise et cassis. Après quelques années, on retrouvera des arômes de cuir ou encore de truffe.
Bouche : Complexe avec un bel équilibre et des tannins soyeux.
Ce Premier Cru est le parfait compagnon des plats en sauce, des viandes rouges grillées et rôties, du magret de canard ainsi que du gibier. Les gourmets le servent également avec certains poissons comme la carpe au vin rouge. Enfin, les fromages à pâte molle et à croûte lavée comme l'Époisses, le Langres ou le Soumaintrain.
Servir entre 15° et 16°C.
Pinot Noir
C'est un village emblématique de la Côte de Nuits, à laquelle il donne son nom. Le vignoble s'étend sur 310 hectares dont 140 hectares classés en Premier Cru, répartis sur les communes de Nuits-Saint-Georges et Prémeaux. Situé au sud du village de Nuits-Saint-Georges, le vignoble "Les Vaucrains" doit son nom à son relief vallonné qui forme une sorte de fissure dans le coteau, "crain" signifiant "fissure" en langue locale bourguignonne.
Vendanges mannuelles, les grappes sont triées, foulées et éraflées. Les raisins sont ensuite encuvés pendant 20 jours. Le vin est pour finir, élevé en fût de chêne durant 18 mois.