Entre Auxerre et la région de Mâcon, sur seulement 28 841 hectares, la Bourgogne viticole produit 84 Appellations d’Origine Contrôlée. Parmi les plus prestigieux au monde, ces vins sont façonnés avec passion à travers six régions aux caractères bien distincts.
Nos vins sont le reflet de ces terroirs d’exception, entre panoramas vallonnés, falaises monumentales et coteaux baignés de soleil…
Couleur : Couleur or pâle avec des reflets verts clairs et brillants.
Nez : Nez fruité et frais, avec des notes d'agrumes et de fruits jaunes.
Bouche : La bouche est pleine de rondeur et d'élégance : La bouche est pleine de rondeur et de fraîcheur, avec des saveurs fruitées très délicates.
S'accordera parfaitement avec des salades, de la volaille, ou encore du poisson, des fruits de mer, des pâtes et du fromage de chèvre.
Servir à une température d'environ 13-14°C.
Les Coteaux Bourguignons sont prêts à boire, et peuvent être conservés en cave pendant 2 ou 3 ans.
Créée en 2011, l'appellation Coteaux Bourguignons est une appellation régionale qui couvre l'ensemble de la région Bourgogne, de Chablis au nord au Beaujolais au sud. Elle comprend des vins monocépages et des vins d'assemblage. Les blancs sont produits à partir du Chardonnay. Ce vin est une introduction expressive aux cépages traditionnels et au style de vinification de la région. Les sols bourguignons sont extrêmement variés, par leur richesse, leur profondeur et leur teneur en minéraux.
Les raisins sont triés dès leur arrivée dans les caves et immédiatement pressés. Les moûts récoltés sont débourbés puis placés dans une cuve inox thermorégulée pour être fermentés avec des levures sélectionnées. La température de vinification est contrôlée (16° à 18°C) pour permettre une extraction optimale du potentiel aromatique. L'élevage se poursuit en cuve inox sur lies.